C’est la reprise !

Pour bon nombre d’entre nous, après une coupure bien méritée, c’est le moment de retrouver son chez soi et sa routine professionnelle.
Pour ma part, je suis partie un mois au bord de la mer dans un lieu que j’appelle « ma cabane ». Je n’ai pas enregistré de bagage en soute, juste un bagage à main aux dimensions autorisées par les compagnies aériennes « low cost ».
Les vacances sont pour moi un véritable rituel de désengagement, je me sens plus libre et plus légère. Dans ma cabane je vis avec le minimum nécessaire, ce qui est déjà un luxe. Je n’ai pas internet, j’oublie mon portable dans un tiroir et il me faut 30 minutes pour remettre en ordre ma cabane.
Ces ruptures avec mes possessions et mon monde familier m’aide à être plus « présente » dans tout ce que je fais, et par la même à m’épanouir.
C’est lors du retour chez moi que je me rends compte de ce phénomène. Je retrouve alors toutes mes possessions (déjà bien réduites avec les années de pratique) qui ne m’ont point manquées pendant ce mois de coupure.
Pour continuer à nourrir cette sensation de liberté que j’espère vous avez également pu expérimenter, je vous propose un exercice facile :
Mettez dans un coin de votre maison un grand sac ou une corbeille vide. Pendant le mois qui suivra je vous invite à justifier (pour vous même) la présence de tout objets qui tombera sous vos yeux et qui se trouve dans votre lieu de vie.
Ce que vous ne pouvez pas instantanément justifier mettez le directement dans la corbeille à cet effet. A la fin du mois amenez la corbeille au centre de tri ou à une œuvre caritative. Dites vous que c’est tout ce que vous n’avez plus à ranger et à nettoyer.
Pour continuer à introduire des petites ruptures dans votre quotidien, je vous encourage également à interrompre, ne serait-ce que deux fois par jour, votre travail pour prendre vingt minutes afin de préparer et déguster un thé ou une tisane, dans le calme. Concentrez vous sur ce que vous faites et ne faites qu’une chose à la fois.
Vous remarquerez que ses petites pauses ont un énorme impacte sur votre concentration et votre créativité.
Les petites cérémonies quotidiennes servent aussi à s’exercer à la pleine conscience. Elle nous permettent de lâchez prise et de prendre du recul sur le travail, même pour un court instant.
Il ne faut pas minimiser quelque chose d’aussi banal qu’une pause, qui est capable de donner une autre dimension à une journée de travail.
Rangetavie vous souhaite une bonne reprise Les vacances sont pour moi un véritable rituel de désengagement, je me sens plus libre et plus légère. Dans ma cabane je vis avec le minimum nécessaire, ce qui est déjà un luxe. Je n’ai pas internet, j’oublie mon portable dans un tiroir et il me faut 30 minutes pour remettre en ordre ma cabane. Veuillez d'abord publier votre site puis connectez-vous directement à votre site live sur ordinateur ou sur mobile. Assurez-vous de vous connecter avec votre compte Wix, de manière à être connecté en tant qu'admin de votre blog.